Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mélanges en l'honneur de Daniel Tomasin. Par le droit immobilier et au-delà

Collectif
Publication date 01/12/2022
EAN: 9782247215317
Availability Available from publisher
Une recension exceptionnelle d'articles en droit immobilier, droit des biens et droit des contrats pour l'hommage rendu au Professeur Daniel Tomasin.Le Professeur Daniel Tomasin était assurément un juriste de première grandeur. Il était un civiliste ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count600
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/12/2022
Weight1066 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 16.80 x 25.00 cm
Une recension exceptionnelle d'articles en droit immobilier, droit des biens et droit des contrats pour l'hommage rendu au Professeur Daniel Tomasin.Le Professeur Daniel Tomasin était assurément un juriste de première grandeur. Il était un civiliste multidimensionnel qui avait à son arc plusieurs cordes toutes solides et étincelantes : le droit de la procédure civile auquel il a notamment consacré sa remarquable et remarquée thèse de doctorat de droit privé et sciences criminelles ; le droit des contrats spéciaux qu'il a toujours enseigné avec passion et vulgarisé avec brio dans ses travaux de recherche ; le droit de la promotion immobilière et le droit des intermédiaires immobiliers auxquels son nom est systématiquement associé grâce à l'ampleur et à la qualité de ses publications ; le droit des biens et, spécialement, le droit de la copropriété des immeubles bâtis auxquels il a, sans aucun doute, consacré ses plus belles années universitaires et dédié les pages les plus riches de sa vie doctrinale." Par le Code civil mais au-delà du Code civil " (comme disait Saleilles), " par le droit civil mais au-delà du droit civil " (comme le disait Jean Foyer), ainsi était assurément la philosophie du Professeur Daniel Tomasin.Grâce à sa saine curiosité intellectuelle, à son sens de l'ouverture scientifique et à son adhésion à la " doctrine du donner et du recevoir ", quasiment aucun pan de la science juridique ne lui était étranger ou inhospitalier. En attestent, de manière on ne peut plus éloquente, la diversité et la richesse des contributions scientifiques rassemblées dans les Études que Dalloz, son éditeur fidèle, s'apprête à publier pour lui rendre hommage. " Par le droit immobilier et au-delà ", tels sont le titre et le contenu de ces écrits aujourd'hui proposés.