Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La justice pénale internationale au service de la paix mondiale

Ubéda-Saillard Muriel
Publication date 30/11/2023
EAN: 9782247208869
Availability Available from publisher
Vers la consolidation de la paix mondiale : lectures croisées de Vespasien V. Pella et Muriel Ubéda-Saillard Parce qu'il pose les interdits fondateurs de la cité et exprime les valeurs sociales essentielles, le droit pénal pourrait participer à la fa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count100
Languagefr
AuthorUbéda-Saillard Muriel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/11/2023
Weight154 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.10 x 20.10 cm
Vers la consolidation de la paix mondiale : lectures croisées de Vespasien V. Pella et Muriel Ubéda-Saillard Parce qu'il pose les interdits fondateurs de la cité et exprime les valeurs sociales essentielles, le droit pénal pourrait participer à la fabrique de la paix entre Etats, au même titre qu'il garantit l'ordre public au sein de chaque pays. Cette idée constitue le fer de lance de l'œuvre doctrinale de Vespasien V. Pella qui la défendra dans les enceintes diplomatiques de la Société des Nations puis des jeunes Nations Unies. Validée depuis 1945 par les créations successives des juridictions pénales internationales ou hybrides, sa mise en œuvre n'en est pas moins complexe et témoigne de ses apports et limites dans la consolidation de la paix mondiale.La collection " Tiré part " propose à ses lecteurs de lire un auteur du passé et un auteur d'aujourd'hui. Dans ce dernier opus, grâce à son format réversible, le lecteur pourra lire, à son gré, Vespasien V. Pella et Muriel Ubéda-Saillard.