Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La notion d'universalité - Volume 209 Etude de droit civil

Nallet Antoine
Publication date 21/04/2021
EAN: 9782247206377
Availability Available from publisher
La distinction entre l'universalité de droit et l'universalité de faitLa distinction entre l'universalité de droit et l'universalité de faitLa notion d'universalité se présente sous l'angle d'une distinction entre l'universalité de droit et l'univers... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count379
Languagefr
AuthorNallet Antoine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/04/2021
Weight572 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.70 x 24.00 cm
La distinction entre l'universalité de droit et l'universalité de faitLa distinction entre l'universalité de droit et l'universalité de faitLa notion d'universalité se présente sous l'angle d'une distinction entre l'universalité de droit et l'universalité de fait. Cette opposition, héritage de la tradition, a été, en droit moderne, coulée dans des objets juridiques nouveaux. L'universalité de droit, assimilée à la notion de patrimoine, s'identifie grâce à l'idée de corrélation actif/passif. L'universalité de fait à l'idée de collection de biens qui se réifie.