Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Code civil, un code pour l'environnement

Boutonnet Mathilde
Publication date 26/05/2021
EAN: 9782247203642
Availability Missing temporarily
Un essai sur l'environnement et sur comment aborder la question sous l'angle juridique. Le Code civil n'est pas un code comme les autres. Né en 1804, il a su traverser les époques et relever les défis qui s'offrent ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count191
Languagefr
AuthorBoutonnet Mathilde
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/05/2021
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 14.60 x 21.10 cm
Un essai sur l'environnement et sur comment aborder la question sous l'angle juridique. Le Code civil n'est pas un code comme les autres. Né en 1804, il a su traverser les époques et relever les défis qui s'offrent à lui. Aujourd'hui, il devient un " code pour l'environnement ". En consacrant dans le Code civil un régime de réparation du préjudice écologique (2016) et un devoir, pour les sociétés, de prendre en considération les enjeux sociaux et environnementaux de leurs activités (2019), le législateur ne s'est en effet pas contenté de réformer le droit de la responsabilité civile et le droit des sociétés. Il est venu incidemment accorder à l'environnement un nouveau statut dans le Code civil, celui de " chose à protéger ". Partant à la rencontre des biens, droits, devoirs et obligations environnementaux qui en attestent, cet ouvrage entend officialiser la place du Code civil dans l'un des combats majeurs du XXIe siècle : la protection de l'environnement. Il s'adresse alors à tous ceux qui s'intéressent à son destin, désireux de comprendre comment s'opèrent ses transformations ou de découvrir des techniques susceptibles de jouer un rôle dans la protection de l'environnement.