Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoires contemporaines du droit

Audren Frédéric, Chambost Anne-Sophie, Halpérin Jean-Louis
Publication date 18/03/2020
EAN: 9782247192359
Availability Available from publisher
Une approche inédite de l'histoire du droit par une équipe d'auteurs experts dans leur domaine Histoires contemporaines du droit . Pourquoi ce pluriel ? Parce qu'il ne s'agit pas d'évolution chronologique, mais d'u... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count312
Languagefr
AuthorAudren Frédéric, Chambost Anne-Sophie, Halpérin Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/03/2020
Weight504 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 16.00 x 24.30 cm
Une approche inédite de l'histoire du droit par une équipe d'auteurs experts dans leur domaine Histoires contemporaines du droit . Pourquoi ce pluriel ? Parce qu'il ne s'agit pas d'évolution chronologique, mais d'une réflexion critique sur la manière d'aborder la discipline, les différents aspects du droit, ses acteurs, ses lieux de production, etc. Au lieu de raconter l'histoire depuis 1700 à nos jours, les auteurs envisagent une méthode pour substituer une histoire des controverses à une histoire se voulant neutre, pour substituer une histoire décloisonnée à une histoire purement disciplinaire, pour substituer une histoire globalisée à une histoire nationale. A rebours de la spécialisation des savoirs juridiques qui polarise la plupart des approches de l'histoire du droit, ce manuel d'histoires contemporaines du droit propose par conséquent une histoire critique (autocritique, en ce qu'elle interroge la cohérence interne de la discipline), qui assume à la fois l'originalité chronologique (XIXe-XXe siècles) et la diversité des points de vue que ses auteurs proposent sur la discipline (avec une ouverture aux travaux étrangers ainsi qu'aux méthodes d'autres disciplines).