Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Droit de la fonction publique

Fortier Charles
Publication date 10/06/2020
EAN: 9782247179930
Availability Unavailable
Une vision d'ensemble des enjeux de la fonction publique aujourd'hui Une vision d'ensemble des enjeux de la fonction publique aujourd'hui Pour être compris dans ses grandes orientations, le droit français de la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count286
Languagefr
AuthorFortier Charles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/06/2020
Weight360 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 16.00 x 24.00 cm
Une vision d'ensemble des enjeux de la fonction publique aujourd'hui Une vision d'ensemble des enjeux de la fonction publique aujourd'hui Pour être compris dans ses grandes orientations, le droit français de la fonction publique doit être relié à la vocation des femmes et des hommes auxquels il s'applique. En effet l'expression " fonction publique " désigne d'abord une activité, laquelle s'exerce au service d'une mission publique. Ce Mémento aborde le droit de la fonction publique par les enjeux du service public, sans négliger de présenter les cadres institutionnels à travers lesquels il se déploie et qui participent de sa substance même. La première partie de l'ouvrage est consacrée à l'organisation générale de la fonction publique française – à ses acteurs, à son architecture statutaire. La deuxième partie étudie les phases et les modalités du parcours professionnel de l'agent public, qu'il soit fonctionnaire ou agent contractuel. La troisième partie s'intéresse aux grands principes qui déterminent l'exercice de ses fonctions par l'agent public, à travers ses obligations et ses droits. Ce Mémento s'adresse en particulier aux étudiants en droit, aux candidats aux concours administratifs et aux praticiens.