Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Droit de l'urbanisme. 10e éd.

Morand-Deviller Jacqueline, Ferrari Sébastien
Publication date 03/10/2018
EAN: 9782247178599
Availability Unavailable
Cette 10e édition prend en compte les réformes apportées par les lois et décrets récents , notamment la loi sur l'accès au logement et à un urbanisme rénové, dite ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count264
Languagefr
AuthorMorand-Deviller Jacqueline, Ferrari Sébastien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2018
Weight330 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 16.00 x 24.00 cm
Cette 10e édition prend en compte les réformes apportées par les lois et décrets récents , notamment la loi sur l'accès au logement et à un urbanisme rénové, dite loi ALUR du 24 mars 2014. Défini comme l'ensemble des règles concernant l'affectation de l'espace et son aménagement , le droit de l'urbanisme s'applique à des enjeux économiques, sociaux, financiers puissants.Sa logique est souvent plus fonctionnelle que formelle et sa nécessaire sophistication, source de difficultés d'interprétation, ne parvient pas à atteindre l'objectif de simplification régulièrement annoncé. Après une introduction consacrée à la genèse de ce droit et à la présentation de ses institutions et de ses sources, ce Mémento s'ordonne autour des trois fonctions dévolues aux politiques urbaines : - réglementer et planifier par référence aux règles et documents d'urbanisme nationaux et locaux ; - maîtriser le sol, financer, aménager : action sur le marché foncier pour l'appropriation des terrains, financement des équipements publics, principales opérations d'aménagement (lotissement, ZAC) ; - autoriser et contrôler par le certificat d'urbanisme et les différentes autorisations de construire et par le contrôle du juge administratif, civil, pénal.