Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'hypothèse de la guerre contre le terrorisme - Implications juridiques

Alix Julie, Cahn Olivier
Publication date 18/10/2017
EAN: 9782247172658
Availability Available from publisher
Un panel de spécialistes pour mieux appréhender les implications de la lutte contre le terrorisme. Alors que les attentats de 2001 avaient constitué, aux États- Unis... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count298
Languagefr
AuthorAlix Julie, Cahn Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/10/2017
Weight530 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 17.00 x 24.00 cm
Un panel de spécialistes pour mieux appréhender les implications de la lutte contre le terrorisme. Alors que les attentats de 2001 avaient constitué, aux États- Unis et sur la scène internationale, une rupture dans la lutte contre le terrorisme en y introduisant le paradigme de la " guerre contre le terrorisme " , la réponse française au terrorisme a longtemps été circonscrite au droit, et de façon ultime, au droit pénal. Depuis 2012, la réaction à l'intrusion du terrorisme djihadiste sur le territoire français est caractérisée par un recul progressif de la réponse pénale et par l'émergence de formes alternatives de répression, militaires et administratives . L'affirmation politique, en 2015, que la France est en guerre contre le terrorisme et la modification successive des dispositifs de lutte contre le terrorisme impose de s'interroger sur les ressorts et les implications de cette guerre contre le terrorisme. L'objet du présent ouvrage, issu des travaux du colloque pluridisciplinaire organisé à Lille les 9 et 10 février 2017, est d'apporter des éléments d'analyse et de compréhension des mutations qui sont à l'oeuvre .