Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le préalable obligatoire de conciliation

Karaquillo Jean-Pierre, Dudognon Charles, CDES
Publication date 06/04/2016
EAN: 9782247163694
Availability Available from publisher
Cet ouvrage a été rédigé parallèlement à l'organisation d'un colloque organisé par la Grande Chambre de la Cour de Cassation en collaboration avec le centre de droit et d'économie du sport (CDES), dirigé conjointement par J.-P. Karaquillo et C. Dudog... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJURIS SERVICE
Page Count98
Languagefr
AuthorKaraquillo Jean-Pierre, Dudognon Charles, CDES
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/04/2016
Weight230 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 19.20 x 24.00 cm
Cet ouvrage a été rédigé parallèlement à l'organisation d'un colloque organisé par la Grande Chambre de la Cour de Cassation en collaboration avec le centre de droit et d'économie du sport (CDES), dirigé conjointement par J.-P. Karaquillo et C. Dudognon, l'Université de Limoges, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), les éditions Dalloz et Jurisport. " La conciliation à la française " a vécu en 1992 une histoire et a été une aventure. Elle est à ce jour perçue à titre de mode alternatif de résolution des litiges sportifs dont l'existence n'est plus ignorée par la majorité de ses potentiels usagers tant du secteur des activités sportives professionnelles que du secteur des activités sportives non professionnelles. Les missions qui en relèvent, les transactions et les propositions qui en découlent sont, ainsi, devenues attractives pour tous ceux qui gravitent dans l'environnement du sport. Aussi était-il temps d'en faire mieux connaître les contours, d'en analyser les finesses et les imperfections. Il était, également, d'actualité de se demander si cet " organe de justice " propre au mouvement sportif est, aujourd'hui encore plus qu'hier, adapté aux contentieux qui lui sont déférés et si l'évolution et la multiplication des litiges sportifs n'invitent pas à en repenser le règlement. C'est dans cet esprit qu'a été conçu le présent ouvrage. Il met en lumière les contributions d'auteurs, tous acteurs en qualité de conciliateurs ou de parties, à cette conciliation originale imposée, baignés régulièrement aux difficultés, aux apaisements ou aux frustrations qu'elle peut engendrer ou procurer.