Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'homoparentalité

Portelli Serge, Richard Clélia
Publication date 09/05/2018
EAN: 9782247159451
Availability Available from publisher
une réalité méconnueL'homoparentalité est une réalité encore méconnue qui a donné lieu à de nombreux ouvrages principalement d'ordre sociologique. Elle questionne fortement le droit et la justice. La loi du 17 mai 2013 "ouvrant le mariage aux couples... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count160
Languagefr
AuthorPortelli Serge, Richard Clélia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/05/2018
Weight90 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 8.10 x 12.00 cm
une réalité méconnueL'homoparentalité est une réalité encore méconnue qui a donné lieu à de nombreux ouvrages principalement d'ordre sociologique. Elle questionne fortement le droit et la justice. La loi du 17 mai 2013 "ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe' a fondamentalement modifié l'approche juridique de la question puisque le mariage de personne du même sexe y a été solennellement reconnu. La voie de l'adoption a été en conséquence ouverte aux couples de même sexe une fois mariés. L'homoparentalité quitte donc le champ de la clandestinité ou du non-droit. L'ouvrage décrit cette évolution fondamentale - l'avant et l'après-loi du 17 mai 2013. Mais les questions restent nombreuses et les controverses vives, notamment quant à l'assistance médicale à la procréation et la gestation pour autrui. L'ouvrage aborde enfin l'état du droit de l'homoparentalité dans le monde, étude indispensable car le phénomène met très souvent en jeu des situations qui relèvent du droit international privé.