Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quel avenir pour la responsabilité civile ?

Lequette Yves, Molfessis Nicolas
Publication date 17/06/2015
EAN: 9782247152469
Availability Available from publisher
L'avenir du droit de la responsabilité civile dépend pour une bonne part de la politique civile suivie, laquelle est fonction de choix philosophiques, économiques et sociaux cruciaux. Après une analyse rétrospective et prospective, cet ouvrage s'inte... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count154
Languagefr
AuthorLequette Yves, Molfessis Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/06/2015
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.80 x 23.50 cm
L'avenir du droit de la responsabilité civile dépend pour une bonne part de la politique civile suivie, laquelle est fonction de choix philosophiques, économiques et sociaux cruciaux. Après une analyse rétrospective et prospective, cet ouvrage s'interroge sur les pistes que le présent nous offre sous deux aspects principaux : d'une part, la crise entre deux logiques (celle de la responsabilité de l'auteur du dommage et celle de l'indemnisation de la victime), d'autre part, le... L'avenir du droit de la responsabilité civile dépend pour une bonne part de la politique civile suivie , laquelle est fonction de choix philosophiques, économiques et sociaux cruciaux. Après une analyse rétrospective et prospective, cet ouvrage s'interroge sur les pistes que le présent nous offre sous deux aspects principaux : d'une part, la crise entre deux logiques (celle de la responsabilité de l'auteur du dommage et celle de l'indemnisation de la victime), d'autre part, le caractère collectif de l'indemnisation face aux nouveaux dommages (principe de précaution, notion de dommage collectif, action de groupe, solidarité nationale). On le voit les questions envisagées sont nombreuses et complexes, faisant ainsi la richesse de ces actes.