Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La crise de la théorie de l'État - Volume 2

Jouanjan Olivier, Heller Hermann
Publication date 28/11/2012
EAN: 9782247121120
Availability Out of Print
La collection Tiré à part souhaite favoriser le rayonnement de la culture juridique.Voici un document majeur de la " querelle des méthodes " qui secoua le droit public sous Weimar, à l'heure de l'affaissement des prétentions à la neutralité de la sci... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count124
Languagefr
AuthorJouanjan Olivier, Heller Hermann
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/11/2012
Weight114 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 12.10 x 20.30 cm
La collection Tiré à part souhaite favoriser le rayonnement de la culture juridique.Voici un document majeur de la " querelle des méthodes " qui secoua le droit public sous Weimar, à l'heure de l'affaissement des prétentions à la neutralité de la science constitutionnelle classique. Cette crise ne doit nullement être réduite à l'affrontement Kelsen/Schmitt. Hermann Heller (1891-1933) ne se contente pas de critiquer à la fois le normativisme viennois et les mythologies décisionnistes : son texte revêt un caractère programmatique et esquisse les prolégomènes de la grande théorie de l'État que l'exil puis la mort lui interdiront de mener à bien. L'importance du " moment Weimar " éclate dans ces pages qui reconduisent au fondement de tout droit " public " : le politique. Destinée à un large public, elle a pour objectif de le ramener à la lecture et la méditation de textes fondamentaux, souvent oubliés, toujours suffisamment brefs pour être lus d'une traite.