Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Actualité et évolutions comparées du droit allemand et français des sociétés

Menjucq Michel, Fages Bertrand
Publication date 21/04/2010
EAN: 9782247088454
Availability Available from publisher
Actualités et évolutions comparées du droit allemand et du droit français des sociétés.Pilier essentiel du droit des affaires et de sa pratique, tout à la fois nationale et internationale, locale et globalisée, le droit des sociétés constitue un terr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count152
Languagefr
AuthorMenjucq Michel, Fages Bertrand
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/04/2010
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.60 x 23.60 cm
Actualités et évolutions comparées du droit allemand et du droit français des sociétés.Pilier essentiel du droit des affaires et de sa pratique, tout à la fois nationale et internationale, locale et globalisée, le droit des sociétés constitue un terrain privilégié de comparaison. Dans cette perspective, les droits français et allemand se prêtent depuis longtemps, sur fond de droit européen, à des études de droit comparé dont l'utilité est reconnue par les chercheurs comme les praticiens. Le présent ouvrage s'inscrit dans cette continuité. Il est le fruit d'un colloque organisé sous la direction scientifique des professeurs Michel Menjucq et Bertrand Fages par le Centre de recherche Sorbonne-Affaires de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne (Université Paris I, Panthéon- Sorbonne). Après avoir retracé les évolutions fondamentales des droits français et allemand des sociétés à l'aune des réformes les plus récentes, l'ouvrage traite de la liberté statutaire, des règles de gouvernance et des groupes de sociétés, sans oublier les aspects de droit international privé.