Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La responsabilité environnementale - Prévention, imputation, réparation

Cans Chantal
Publication date 03/06/2009
EAN: 9782247083701
Availability Available from publisher
Cet ouvrage, issu des actes d'un colloque qui s'est tenu en novembre dernier à l'Université du Maine, approfondit les questions renouvelées par les développements récents du droit en matière de responsabilité environnementale (Loi du 8 août 2008 de t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count442
Languagefr
AuthorCans Chantal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/06/2009
Weight675 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 15.70 x 23.50 cm
Cet ouvrage, issu des actes d'un colloque qui s'est tenu en novembre dernier à l'Université du Maine, approfondit les questions renouvelées par les développements récents du droit en matière de responsabilité environnementale (Loi du 8 août 2008 de transposition de la directive européenne sur la responsabilité environnementale). Les communications qui composent cet ouvrage autorisent à le présenter comme une nouvelle étape dans la réflexion collective de la doctrine française sur la responsabilité environnementale, dont l'importance peut être jaugée à l'aune du caractère très ouvert d'une manifestation de grande ampleur, ayant réuni de très nombreux contributeurs. Les évolutions récentes, telles que la transposition de la directive n°2004/35 en droit interne (L. 08/08/2008), ou la jurisprudence marquante et abondante intervenue récemment, y sont abordées, notamment du point de vue de la théorie générale du droit de la responsabilité. La participation de spécialistes du droit de la responsabilité (civile, pénale comme administrative) aux côtés d'environnementalistes confirmés, permet la confrontation d'approches souvent antagonistes de la question.