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Droit de la publicité et de la promotion des ventes 2014/2015. 4e éd.

Fabre Régis, Bonnet-Desplan Marie-Pierre, Genty Nicolas, Sermet Nadine
Publication date 22/01/2014
EAN: 9782247078974
Availability Out of Print
L'encadrement juridique de la publicité et de la promotion des ventes connaît actuellement une profonde révolution avec la directive sur les pratiques commerciales déloyales (PCD) du 11 mai 2005 et sa lente prise en compte dans le droit français ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count659
Languagefr
AuthorFabre Régis, Bonnet-Desplan Marie-Pierre, Genty Nicolas, Sermet Nadine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/01/2014
Weight1480 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 18.20 x 26.00 cm
L'encadrement juridique de la publicité et de la promotion des ventes connaît actuellement une profonde révolution avec la directive sur les pratiques commerciales déloyales (PCD) du 11 mai 2005 et sa lente prise en compte dans le droit français . À un droit national complexe et basé sur des interdits précis, ces opérations sont désormais soumises à un droit européen unifié , autour d'un critère de validité unique, à la fois évident et délicat à mettre en œuvre : la loyauté à l'égard des consommateurs. Certains y trouvent une nouvelle liberté ; d'autres regrettent la sécurité de la règle. Les repères sont transformés. Cette 4e édition expose le nouveau droit de la publicité et de la promotion des ventes, les règles auxquelles doivent se conformer des pratiques hier encore interdites comme les ventes liées , les ventes avec prime et les loteries promotionnelles avec obligation d'achat ou les nouveaux supports de communication que sont les sites de commerce en ligne . Chaque grande technique est détaillée, illustrée par les pratiques nouvelles mises en oeuvre par les annonceurs, et confrontée à son cadre réglementaire, qu'il soit commun (sanction des pratiques commerciales déloyales, utilisation de la langue française, propriété intellectuelle) ou spécifique (publicité télévisée, sur le livre, le tabac ou les alcools ...). Cette édition s'enrichit d'une nouvelle partie sur les relations contractuelles entre annonceurs et agences média , qu'elles soient en charge de la conception du message publicitaire ou de l'achat d'espace. Les auteurs ont une pratique reconnue du droit de la publicité et de la promotion des ventes. Régis FABRE, est avocat associé du cabinet Baker&McKenzie à Paris et maître de conférences à l'université de Montpellier I , Marie-Pierre BONNET-DESPLAN est avocat directeur associé du cabinet Ernst&Young, société d'avocats à Paris, Nicolas GENTY est avocat associé et membre de la direction technique au sein du cabinet Fidal, Nadine SERMET est ancien avocat, Directrice juridique France puis responsable concurrence & distribution EMEA chez Hewlett-Packard.