Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les transformations du principe de l'unité budgétaire dans le système financier public contemporain

Gilles William
Publication date 30/05/2007
EAN: 9782247074198
Availability Available from publisher
Le principe de l¿unité budgétaire a été institué à la Restauration pour garantir une vision d¿ensemble des finances publiques. Si elle reste pertinente, la conception de ce principe doit néanmoins s¿adapter aux transformations de la société. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count480
Languagefr
AuthorGilles William
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/05/2007
Weight735 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 15.80 x 23.50 cm
Le principe de l¿unité budgétaire a été institué à la Restauration pour garantir une vision d¿ensemble des finances publiques. Si elle reste pertinente, la conception de ce principe doit néanmoins s¿adapter aux transformations de la société. Le principe de l'unité budgétaire a été institué à la Restauration pour garantir une vision d'ensemble des finances publiques. Si elle reste pertinente, la conception de ce principe doit néanmoins s'adapter aux transformations de la société. En particulier, il faut relever que ce principe se heurte à un foisonnement d'altérations et d'insuffisances qui révèlent une certaine inadaptation au système financier public actuel. Pour remédier à ces lacunes, au moins deux pistes sont à envisager : d'une part, l'élaboration de normes de présentation budgétaire et d'autre part, la mise en place d'une présentation consolidée des budgets publics. L'objectif est ainsi d''uvrer en faveur de la bonne gouvernance financière.