Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le pluralisme - Tome 49

Sève René
Publication date 11/05/2006
EAN: 9782247068098
Availability Available from publisher
Les sociétés contemporaines se caractérisent par des mouvements de personnes, de marchandises, d'idées et de normes qui tendent à déstabiliser les systémes juridiques et, plus généralement, les systémes... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count508
Languagefr
AuthorSève René
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/05/2006
Weight880 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 17.20 x 24.60 cm
Les sociétés contemporaines se caractérisent par des mouvements de personnes, de marchandises, d'idées et de normes qui tendent à déstabiliser les systémes juridiques et, plus généralement, les systémes de valeur. La théorie moderne du droit était essentiellement moniste, fondée sur l'identification ou la soumission du droit à un Etat-Nation culturellement homogène et aux contours distincts. Elle cède dorénavant la place à une vision pluraliste dans laquelle les principes, les sources et les règles sont soumis à des causalités diverses, mouvantes et souvent conflictuelles. Les contributions de ce volume, qui réunit des juristes, des philosophes et des sociologues, examinent les différentes facettes du pluralisme sur le plan du droit, de la politique et de la morale. Y ont participé, Michel Germain, Daniel Gutmann, Valentin Petev, Didier Rognac, Luc Wintgens, Elisabeth Zoller.