Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La fonction publique - Réimpression de l'édition de 1954

Salon Serge, Savignac Jean-Charles, Grégoire Roger
Publication date 22/09/2005
EAN: 9782247063888
Availability Available from publisher
En 1946, ont lieu les grandes réformes législatives et réglementaires du service public, inclues dans la nouvelle Constitution (2 octobre 1946) . Roger Grégoire, alors Conseiller d'Etat, contribue à la mi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count353
Languagefr
AuthorSalon Serge, Savignac Jean-Charles, Grégoire Roger
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/09/2005
Weight530 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 16.10 x 24.10 cm
En 1946, ont lieu les grandes réformes législatives et réglementaires du service public, inclues dans la nouvelle Constitution (2 octobre 1946) . Roger Grégoire, alors Conseiller d'Etat, contribue à la mise en place de ce nouveau droit et va poursuivre son action dans son ouvrage: La fonction publique ( 1954). Il s'agit alors de faire vivre le nouveau texte. Règles et principes du service public sont approfondis et analysés amplement présentant pour nous un intérêt historique mais qui ne perd pas non plus de son actualité . En effet, Les principes fondamentaux du droit de la fonction publique sont, dans les grandes lignes, demeurés les mêmes ( ex. 1936 non-cumul des fonctionnaires). La fonction publique est donc une oeuvre de base et de référence des années 60, aujourd'hui devenue précieuse car elle vient témoigner avec ampleur de toute l'histoire du service public. Au moment où les boulversements européens ont lieu, il n'est pas inutile de se souvenir afin de pouvoir réfléchir et infléchir sur les institutions.