Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

J'ai perdu un bédouin dans Paris

Essebag Arthur
Publication date 01/10/2025
EAN: 9782246844785
Availability Available from publisher
Je m’appelle Arthur Essebag.Depuis toujours, je vous divertis à la télévision. Je ne vous ai jamais parlé d’autre chose, car j’ai toujours considéré que ce n’était pas mon rôle.Jusqu’à ce matin où l’impensable a surgi. Des milliers de terroristes. De... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGRASSET
Page Count336
Languagefr
AuthorEssebag Arthur
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2025
Weight342 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 14.30 x 20.50 cm
Je m’appelle Arthur Essebag.Depuis toujours, je vous divertis à la télévision. Je ne vous ai jamais parlé d’autre chose, car j’ai toujours considéré que ce n’était pas mon rôle.Jusqu’à ce matin où l’impensable a surgi. Des milliers de terroristes. Des villages anéantis.En quelques heures : 1 200 vies sauvagement brisées. D’autres traînées dans des tunnels, en otages. Si le monde allait bien, il aurait pleuré. Comme moi j’ai souvent pleuré pour le monde. Mais ce jour-là, une partie de la planète s’est tue. C’était le 7 octobre 2023. Le plus grand massacre de Juifs depuis la Shoah.Ce fut une bascule, une descente aux enfers où j’ai entraîné ma famille, mes proches, dans une apnée interminable. Je voyais dans leurs yeux ma peur reflétée, ma colère, mon impuissance. Alors j’ai pensé à ma mère. À mes racines. À cette Histoire tatouée dans mon sang. Et mon ADN s’est mis à hurler : j’ai dit “Je” et j’ai dit “juif” . Presque malgré moi. Je suis devenu une voix, dans le vacarme et le mensonge.Et j’ai écrit. Parce que je n’avais plus d’air. Pour survivre. Pour transformer la douleur en action.De mes voyages en Israël, sous les missiles du Hamas, de mes amis perdus et de ceux retrouvés, entre les larmes et les rires, est né ce livre. Un cri qui traverse les frontières. De Tel-Aviv à Gaza. Un cri qui nous demande : où est passée notre humanité ?J’ai perdu un Bédouin dans Paris est mon premier livre.Et ce Bédouin, finalement… c’est moi.