Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les jours heureux, programme du Conseil National de la Résistance

BINET Sophie
Publication date 13/03/2024
EAN: 9782246838128
Availability Available from publisher
« Nous sommes à la fin d’un cycle, à un instant crucial qui exige un sursaut. Il nous faut changer de braquet pour empêcher les catastrophes annoncées d’advenir. Et en ces temps de crise, l’histoire peut nous aider. Le programme du Conseil national ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGRASSET
Page Count112
Languagefr
AuthorBINET Sophie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/03/2024
Weight112 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 12.10 x 18.50 cm
Précédé de "Il est minuit moins le quart" par Sophie Binet
« Nous sommes à la fin d’un cycle, à un instant crucial qui exige un sursaut. Il nous faut changer de braquet pour empêcher les catastrophes annoncées d’advenir. Et en ces temps de crise, l’histoire peut nous aider. Le programme du Conseil national de la Résistance, publié clandestinement en 1944, constitue une formidable source d’inspiration. »Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT Il y a quatre-vingts ans, dans une France vaincue par l’Allemagne nazie, le CNR inventait une société nouvelle. Au péril de leur vie, les chefs des réseaux, les délégués des principaux partis politiques, de droite comme de gauche, ainsi que les représentants des deux grandes confédérations syndicales de l’époque – la CGT et la CFTC – ont travaillé main dans la main à l’élaboration d’un programme révolutionnaire : « Les Jours heureux ». En son cœur, solidarité et mise en commun des richesses. Adopté en partie à la Libération, cet héritage est aujourd’hui en péril. D’où cette relecture personnelle et engagée de Sophie Binet, actuelle secrétaire générale de la CGT.Un livre de combat, de rassemblement et d’espoir.