Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Embaumeuse

Cuisinier-Raynal Juliette
Publication date 18/10/2023
EAN: 9782246834496
Availability Available from publisher
«- Thanatoquoi ? La personne qui empaille les animaux ?J’ai toujours un moment d’hésitation quand on me demande mon métier. Parfois je réponds que je suis esthéticienne pour éviter les questions, esquiver les regards. Pas aujourd’hui.Aujourd’hui, j... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGRASSET
Page Count180
Languagefr
AuthorCuisinier-Raynal Juliette
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/10/2023
Weight214 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.00 x 20.50 cm
récit
«- Thanatoquoi ? La personne qui empaille les animaux ?J’ai toujours un moment d’hésitation quand on me demande mon métier. Parfois je réponds que je suis esthéticienne pour éviter les questions, esquiver les regards. Pas aujourd’hui.Aujourd’hui, je dis que je suis thanatopractrice. Pour faire simple, c’est embaumeuse ; c’est prendre soin des morts et mettre du baume sur le cœur des vivants. »A travers les quatre saisons d’une année, Juliette Cuisinier-Raynal nous dévoile avec délicatesse et bienveillance un quotidien méconnu et qu’on repousse : la dernière chambre, la maison de retraite, l’hôpital, puis le rituel, la table de soins, le goût du beau mis au service du corps et du deuil des proches.Derrière chaque page, une histoire : une rencontre avec une famille, l’ultime brushing, la culotte porte-bonheur, le pyjama préféré ou les chaussures du dimanche, bref, les souvenirs, heureux et tendres, qu’on se remémore en disant adieu. Car en soignant nos morts, Juliette Cuisinier-Raynal nous rappelle qu’ils sont ceux que l’on a aimés, avec qui on a grandi, partagé, ri.Tout ce qui vit finit par mourir. C’est l’ordre des choses. Mais malgré la tristesse, la vie continue, cycle toujours renouvelé comme les saisons.Un récit sur la vie et la mort porté par une écriture lumineuse qui vient ébranler l’idée sombre que l’on peut se faire du grand voyage : drôle, joyeux et apaisant.