Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Godard - Edition définitive

de Baecque Antoine
Publication date 26/04/2023
EAN: 9782246834373
Availability Available from publisher
Jean-Luc Godard, le cinéaste culte d’À bout de souffle et d’Alphaville, le chef de bande de la Nouvelle Vague, l’agitateur politique des années gauchistes, le publicitaire de lui-même, le provocateur misanthrope, l’archiviste, et l’ermite de Rolle, b... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGRASSET
Page Count960
Languagefr
Authorde Baecque Antoine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/04/2023
Weight1306 g
Dimensions (thickness x width x height)5.30 x 15.30 x 23.50 cm
biographie
Jean-Luc Godard, le cinéaste culte d’À bout de souffle et d’Alphaville, le chef de bande de la Nouvelle Vague, l’agitateur politique des années gauchistes, le publicitaire de lui-même, le provocateur misanthrope, l’archiviste, et l’ermite de Rolle, bref tous ces visages souvent contradictoires réunis en un seul : voici la grande biographie de l’impossible M. Godard dans son édition définitive. On l’aime/on ne l’aime pas : qu’importe, JLG a tissé l’histoire culturelle du vingtième siècle et ses images (le visage bleu de Belmondo dans Pierrot le fou, les fesses de Brigitte Bardot dans Le mépris, Johnny Halliday, Anne Wiazemsky dans La Chinoise, mais aussi un quatuor de Beethoven ou un nuage sur le lac Léman) ont marqué notre temps. Du hussard droitier, rejeton de la haute société protestante qui marche sur les mains pour épater Bardot au contestataire cinéphile qui écrit à Malraux « ministre de la Kultur » une lettre sur « la censure, gestapo de l’esprit », du réalisateur tyrannique au lauréat octogénaire de la Palme d’or spéciale pour Le Livre d’image en 2018, du moraliste politisé en treillis de combat au King Lear sépulcral cigare en bouche, de l’historien des images « relié au passé » au kinoclaste « shooté au show-business », défilent ici quatre-vingt-douze années de vie, de cinéma, de travail et de passions brûlantes. « Son génie est plus fort que sa volonté d’auto-destruction » disait Daniel Cohn-Bendit. C’est la résurrection d’une époque française qui vibre d’une cinéphilie folle, où s’entremêlent créativité, rivalité et fraternité.