Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enseigner l’histoire-géographie

Jolivet Bertrand, Bureau Léa, Bellon Raphaëlle
Publication date 01/12/2019
EAN: 9782240051141
Availability Available from publisher
Cet ouvrage est conçu pour accompagner les professeurs d’histoire-géographie dans la mise en œuvre du programme de seconde 2019. Celui-ci a été, comme ceux de première et de terminale, entièrement réécrit et les modes d’évaluation profondément révisé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRESEAU CANOPE
Page Count-
Languagefr
AuthorJolivet Bertrand, Bureau Léa, Bellon Raphaëlle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/12/2019
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Mise en œuvre des programmes de seconde
Cet ouvrage est conçu pour accompagner les professeurs d’histoire-géographie dans la mise en œuvre du programme de seconde 2019. Celui-ci a été, comme ceux de première et de terminale, entièrement réécrit et les modes d’évaluation profondément révisés. Exigeant, stimulant, il est appelé à répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et, déjà, la préparation au cycle terminal du lycée, au baccalauréat et à l’enseignement supérieur. La première partie de l’ouvrage est consacrée à la présentation générale du nouveau programme d’histoire-géographie de seconde et se propose d’en éclairer les principales orientations. Fruit d’un travail collectif, la deuxième partie offre des séquences pédagogiques couvrant l’intégralité des thèmes du programme. Pour celle-ci, les auteurs ont souhaité en particulier : – fournir des séquences réalisables en classe à partir de matériaux accessibles et selon des dispositifs réalistes ; – couvrir la diversité des capacités et méthodes inscrites dans le programme en faisant varier les situations d’enseignement et d’apprentissage ; – concevoir une véritable progressivité des apprentissages à travers une construction pas à pas des savoirs et des méthodes, à l’intérieur des séquences et d’une séquence à l’autre. Un outil indispensable à la mise à jour des connaissances scientifiques et à la formation pédagogique des enseignants. Olivier Dautresme est inspecteur d’histoire-géographie de l’académie de Créteil. Il a dirigé cet ouvrage écrit par plusieurs enseignants d’histoire-géographie. Cet ouvrage existe en version numérique.