Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Découvrir l'anglais

Thieffry Armelle, Choquet Catherine
Publication date 26/11/2019
EAN: 9782240047281
Availability Available from publisher
Comment découvrir, grâce aux albums de littérature de jeunesse, la musicalité de la langue étudiée et ses sonorités spécifiques ? Comment aborder, dès le cycle 2, les croisements entre enseignements et la comparaison entre les langues ? Dans cet ouvr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRESEAU CANOPE
Page Count232
LanguageNo language content
AuthorThieffry Armelle, Choquet Catherine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/11/2019
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Comment découvrir, grâce aux albums de littérature de jeunesse, la musicalité de la langue étudiée et ses sonorités spécifiques ? Comment aborder, dès le cycle 2, les croisements entre enseignements et la comparaison entre les langues ? Dans cet ouvrage destiné aux enseignants du cycle 2, les 11 albums sélectionnés permettent d’aborder les aspects phonologiques de la langue anglaise. Leur présentation est une première occasion d’écouter un flux langagier en continu ; leur découverte est prétexte à des jeux sur la langue, à l’apprentissage de courts textes, de chants et de comptines. Ils permettent d'aborder les champs lexicaux référencés dans les programmes pour le cycle 2 et d'appréhender les croisements entre enseignements. Chacun des albums fait l’objet d’une séquence détaillée et testée en classe, dont les objectifs et le déroulement s’accompagnent de nombreux documents conçus pour faciliter leur mise en œuvre?: – des documents PDF (flashcards, jeux…) imprimables pour les activités et les traces écrites?; – des diaporamas à projeter en classe pour animer des jeux ou préparer des évaluations?; – des pistes vidéo et audio sur lesquelles s’appuient les activités de compréhension orale et de phonologie mais aussi des enregistrements pour guider l’enseignant. Catherine Choquet et Armelle Thieffry sont toutes deux professeures des écoles et formatrices langues dans l’académie de Lille.