Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enseigner les mathématiques en maternelle

Emprin-Charotte Fabienne, Emprin Fabien, Castel Frédéric
Publication date 01/07/2019
EAN: 9782240047212
Availability Available from publisher
Que doit savoir un enseignant pour enseigner les mathématiques à l’école maternelle ? Des connaissances de haut niveau sur des concepts mathématiques ? Une bonne culture des mathématiques, au même titre qu’une culture littéraire ou artistique ? Comme... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRESEAU CANOPE
Page Count228
Languagefr
AuthorEmprin-Charotte Fabienne, Emprin Fabien, Castel Frédéric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/07/2019
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 29.70 cm
Construire des outils pour structurer la pensée
Que doit savoir un enseignant pour enseigner les mathématiques à l’école maternelle ? Des connaissances de haut niveau sur des concepts mathématiques ? Une bonne culture des mathématiques, au même titre qu’une culture littéraire ou artistique ? Comment faire les meilleurs choix pour organiser les apprentissages ? Comment recueillir, analyser et comprendre les difficultés des élèves dans le but d’y remédier ? Outil pratique, cet ouvrage accompagne l’enseignant dans l’élaboration de son enseignement tout au long de l’année et lui apporte : • Un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; • Des situations d’apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l’ensemble du cycle 1 ; • Le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l’école maternelle : o --« Construire les premiers outils pour structurer sa pensée », o « Découvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées », o --« Explorer le monde » et « Se repérer dans le temps et l’espace » ; • Une déclinaison des mises en oeuvre selon les quatre modalités d’apprentissage : en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s’exerçant, en se remémorant et en mémorisant ; • Un lien avec l’usage des outils numériques ou des aspects transdisciplinaires comme l’utilisation des albums, l’EPS, les projets. Cet ouvrage est destiné aux enseignants de cycle 1 et aux futurs enseignants en formation. Frédéric Castel, Fabienne Emprin-Charotte et Fabien Emprin, enseignants et formateurs, sont auteurs de plusieurs ouvrages sur la didactique des mathématiques. Cet ouvrage existe en version numérique.