Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Autisme et scolarité

Ancona Laurence, Dief Emilie, Labruyère Nelly, Lefebvre Barbara, Marignier Stéphanie, Benoit Hervé, Bouchoucha Betty, Coindard Christophe
Publication date 04/01/2019
EAN: 9782240043900
Availability Available from publisher
Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ?Ce volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués. Trois... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRESEAU CANOPE
Page Count168
Languagefr
AuthorAncona Laurence, Dief Emilie, Labruyère Nelly, Lefebvre Barbara, Marignier Stéphanie, Benoit Hervé, Bouchoucha Betty, Coindard Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/01/2019
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 21.00 x 29.70 cm
Des outils pour comprendre et agir - Volume 2 - Ecole inclusive - Cycles 2 et 3
Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ?Ce volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués. Trois types de documents pratiques sont proposés : * des fiches « ressource » rassemblant des connaissances sur lesquelles s’appuyer * des fiches « action » servant de points d’appui concrets * des fiches « outil » proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d’une part, élaborer et organiser des activités d’autre partEn complément, le volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, motivation, démarche d’enseignement, usage du numérique), approfondit la question de la gestion des comportements et aide à développer le sentiment d’appartenance à l’école.Les enseignants exerçant en classe ordinaire ou spécialisés pourront également approfondir ces questions en consultant l’ouvrage de référence "Scolariser des élèves avec troubles du spectre de l’autisme" édité par Réseau Canopé.