Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Être enseignant au collège en français

Lefort Régis, Renault Aurélie, Claude Jean-Jacques, Marion Laurence
Publication date 01/02/2018
EAN: 9782240043436
Availability Available from publisher
Que veut dire aujourd’hui être enseignant au collège en français ? Cet ouvrage propose un vadémécum. Il interroge l’évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l’enjeu de la refondation de l’école de la République : mieux prendre ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRESEAU CANOPE
Page Count128
LanguageNo language content
AuthorLefort Régis, Renault Aurélie, Claude Jean-Jacques, Marion Laurence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/02/2018
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 29.70 cm
Que veut dire aujourd’hui être enseignant au collège en français ? Cet ouvrage propose un vadémécum. Il interroge l’évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l’enjeu de la refondation de l’école de la République : mieux prendre en charge la difficulté scolaire et œuvrer à la « réussite pour tous ». L’ouvrage replace les logiques d’un enseignement disciplinaire et des programmes de 2016 dans un contexte global, à travers les regards croisés d’un personnel de direction, d’un formateur et de deux enseignants. En articulant les différentes échelles (État, académie, EPLE et classe), il révèle les cadres dans lesquels s’inscrit l’action de l’enseignant et montre, conseils pédagogiques à l’appui, quelles sont les compétences à construire et à mobiliser. Il redéfinit ainsi l’identité professionnelle d’un enseignant de français dans sa complexité et son appartenance à une communauté éducative. Plus de vingt focus viennent donner des éclairages pratiques. Cet ouvrage existe en version numérique.