Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Autisme et scolarité

Garnier Philippe, Bouboucha Betty, Ancona Laurence, Dief Emilie, Labruyère Nelly, Marignier Stéphanie, Benoit Hervé
Publication date 01/10/2018
EAN: 9782240043122
Availability Available from publisher
Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ?Ce volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRESEAU CANOPE
Page Count176
LanguageNo language content
AuthorGarnier Philippe, Bouboucha Betty, Ancona Laurence, Dief Emilie, Labruyère Nelly, Marignier Stéphanie, Benoit Hervé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2018
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 21.00 x 29.70 cm
Des outils pour comprendre et agir - Volume 1 - Ecole inclusive - Cycles 2 et 3
Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ?Ce volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, motivation, démarche d’enseignement, usage du numérique), approfondit la question de la gestion des comportements et aide à développer le sentiment d’appartenance à l’école. Trois types de documents pratiques sont proposés : * des fiches « ressource » rassemblant des connaissances sur lesquelles s’appuyer ; * des fiches « action » servant de points d’appui concrets ; * des fiches « outil » proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d’une part, élaborer et organiser des activités d’autre part ; ces outils sont au format « traitement de texte » afin que les enseignants et leurs équipes puissent les modifier selon leurs besoins et le contexte dans lequel ils exercent.En complément, le volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués.Les enseignants exerçant en classe ordinaire ou spécialisés pourront également approfondir ces questions en consultant l’ouvrage de référence "Scolariser des élèves avec troubles du spectre de l’autisme" édité par Réseau Canopé.