Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les animaux de personne - Poche

Roubaud Jacques
Publication date 26/08/2004
EAN: 9782232000089
Availability Unavailable
Naissance de "Seghers Jeunesse", une poésie à hauteur d'enfance..."Seghers Jeunesse" est né de la volonté d'offrir à tous les enfants une poésie ludique, ouverte à la liberté d'interprétation et de parole. Cette nouvelle collection, pensée et réalisé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEGHERS
Page Count96
Languagefr
AuthorRoubaud Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/08/2004
Weight90 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 11.30 x 17.80 cm
Naissance de "Seghers Jeunesse", une poésie à hauteur d'enfance..."Seghers Jeunesse" est né de la volonté d'offrir à tous les enfants une poésie ludique, ouverte à la liberté d'interprétation et de parole. Cette nouvelle collection, pensée et réalisée pour des lecteurs en culotte courte de 8 à 12 ans, est inaugurée par quatre livres dont la couverture a été réalisée par la talentueuse pastelliste Nathalie Novi."Les Animaux de personne", d'abord publiés en 1991 dans la collection "Volubile", rassemblent une trentaine de poèmes destinés aux enfants, consacrés à des animaux injustement laissés pour compte. Dans ces textes, Jacques Roubaud déploie des trésors d'imagination, de fantaisie et d'humour, privilégie les jeux de langage (jeux de mots, calembours, onomatopées, allitérations, énumérations, etc.) et les références intertextuelles (Jules Renard, Robert Desnos, Claude Roy, etc.), sans jamais se départir d'une certaine forme de rigueur scientifique. Le recueil se clôt sur une postface drôle et instructive de Dominique Moncond'huy.