Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les jeunes, c'est le présent !

Massiet Jean
Publication date 25/09/2024
EAN: 9782228936477
Availability Available from publisher
Alors que la majorité de la classe politique ne s'adresse plus qu'aux seniors par opportunisme électoral, on reproche beaucoup aux jeunes d'être dépolitisés. Il n'y a rien de plus faux, pourtant ! Si la politisation des jeunes reste peu lisible pour ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAYOT
Page Count192
Languagefr
AuthorMassiet Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/09/2024
Weight264 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.10 x 22.50 cm
Parce que la démocratie a besoin des jeunes et vice versa
Alors que la majorité de la classe politique ne s'adresse plus qu'aux seniors par opportunisme électoral, on reproche beaucoup aux jeunes d'être dépolitisés. Il n'y a rien de plus faux, pourtant ! Si la politisation des jeunes reste peu lisible pour leurs aînés, ce n'est pas une raison pour exclure l'énergie et les modes de pensée de la jeunesse du chantier démocratique. Il en va de l'avenir des jeunes, bien sûr, mais également de celui de la démocratie... En puisant dans les pratiques en cours sur les forums de jeux vidéo ou dans les initiatives locales portées par les jeunes, Jean Massiet souligne les multiples raisons pour lesquelles la société doit faire le choix de laisser la place aux jeunes plutôt que de continuer à les stigmatiser comme elle le fait. Un manifeste politique revigorant à considérer de toute urgence ! Jean Massiet est un acharné de l'éducation populaire. Après un parcours associatif puis en cabinets ministériels et en mairie, il devient vulgarisateur politique sur la plate-forme Twitch où il est aujourd'hui suivi par plus de 250 000 followers.