Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Sexualité et sa répression dans les sociétés primitives

Malinowski Bronislaw, Jankelevitch Samuel
Publication date 15/06/2016
EAN: 9782228915700
Availability Available from publisher
Peut-on retrouver oedipe sous les Tropiques ? En méditant, pour la critiquer, sur la théorie psychanalytique de la sexualité, pendant qu'il se livre à l'étude des Mélanésiens d'un archipel de corail, les Trobriandais, Bronislaw Malinowski, l'un des p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAYOT
Page Count304
Languagefr
AuthorMalinowski Bronislaw, Jankelevitch Samuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/06/2016
Weight183 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 11.00 x 17.00 cm
Peut-on retrouver oedipe sous les Tropiques ? En méditant, pour la critiquer, sur la théorie psychanalytique de la sexualité, pendant qu'il se livre à l'étude des Mélanésiens d'un archipel de corail, les Trobriandais, Bronislaw Malinowski, l'un des pères de l'ethnologie moderne, parvient à une analyse des transformations que la nature animale a dû subir dans les conditions anormales qui lui ont été imposées par la culture. Réfuter Freud ? en particulier celui de «Totem et tabou »?, tel est l'enjeu de ce livre majeur qui fonde en même temps une nouvelle théorie de la culture. Bronislaw Malinowski (1884-1942) fut professeur d'anthropologie à la London School of Economics, puis, aux États-Unis, à l'université Yale. Il est notamment l'auteur, chez Payot, de «La Vie sexuelle des sauvages».