Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Silence

Pozzi Giovanni, Dupuigrenet desroussilles François, Dupuigrenet desroussilles François, Breda Lidia
Publication date 12/11/2014
EAN: 9782228911689
Availability Available from publisher
Chacun de nous l'a éprouvé : le silence est à la fois l'opposé de la parole et la condition de celle-ci. L'un des termes élimine l'autre mais il ne saurait exister sans lui car la parole naît du silence de la pensée, ou de l'émotion, et meurt dans le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAYOT
Page Count128
Languagefr
AuthorPozzi Giovanni, Dupuigrenet desroussilles François, Dupuigrenet desroussilles François, Breda Lidia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/11/2014
Weight148 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.00 x 19.50 cm
Chacun de nous l'a éprouvé : le silence est à la fois l'opposé de la parole et la condition de celle-ci. L'un des termes élimine l'autre mais il ne saurait exister sans lui car la parole naît du silence de la pensée, ou de l'émotion, et meurt dans le silence de la mémoire. Les mystiques chrétiens, eux, délaissent le concert à plusieurs voix de la vie pour calmer l'agitation du coeur et, dans la solitude, imposer silence au labeur de la pensée. Cet apprentissage monastique du silence par la lecture, méditation et l'oraison, dont Giovanni Pozzi retrace les étapes et les enjeux, trouvera un écho chez tous ceux qui, religieux ou non, cherchent à atteindre au milieu de la rumeur incessante du monde le silence intérieur, condition de la liberté. «Le père capucin Giovanni Pozzi (1924-2002) était professeur de littérature italienne à l'université de Fribourg. »Silence« est son dernier livre.»