Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

DIALOGUE AVEC SAMMY

Rabain, Mc Dougall Joyce, Lebovici Serge, Mcdougall Joyce, Mendel Gérard
Publication date 03/09/2001
EAN: 9782228894685
Availability Missing temporarily
« Sammy : raconter, ce n'est pas drôle. Je veux voir. Joyce McDougall : et qu'est-ce donc que tu veux voir ? Sammy : voir jusqu'aux genoux ne m'intéresse pas. Ce que je veux voir, c'est votre derrière. Joyce McDougall : Et qu'est-ce que tu imagines q... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAYOT
Page Count256
Languagefr
AuthorRabain, Mc Dougall Joyce, Lebovici Serge, Mcdougall Joyce, Mendel Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2001
Weight299 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.00 x 22.50 cm
« Sammy : raconter, ce n'est pas drôle. Je veux voir. Joyce McDougall : et qu'est-ce donc que tu veux voir ? Sammy : voir jusqu'aux genoux ne m'intéresse pas. Ce que je veux voir, c'est votre derrière. Joyce McDougall : Et qu'est-ce que tu imagines que tu verras ? Sammy: écoutez ! Cela vous exciterait, non ?, de voir quelque chose que vous n'avez jamais vu auparavant ! Je n'ai jamais vu le derrière d'une psychanalyste. » À travers le compte-rendu des séances de la psychanalyse de Sammy, un jeune garçon psychotique, ce livre permet de mieux comprendre la genèse des troubles psychiques d'un enfant et montre dans quels fantasmes il peut être emprisonné. Il permet aussi d'imaginer ce que peut ressentir un bébé dans les bras de sa mère, les liens intimes qui se nouent et qui régiront et leurs rapports et la personnalité de l'enfant. Alors son dialogue, ses réactions, les troubles exprimés ou non, traduiront les tentatives d'élaboration d'un moi fragile, les efforts démesurés pour entrer en contact avec un monde angoissant et incompréhensible : celui des adultes.