Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Extension du domaine du capital (Espaces Libres - Idées)

Michéa Jean-Claude
Publication date 01/10/2025
EAN: 9782226504425
Availability Available from publisher
Après avoir vécu plusieurs décennies dans une grande métropole, Jean-Claude Michéa a choisi de s'installer dans un petit village des Landes pour rompre avec le style de vie citadin et sa logique du « toujours plus ». C'est donc à partir de son expéri... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count288
Languagefr
AuthorMichéa Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2025
Weight208 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 10.90 x 18.10 cm
Après avoir vécu plusieurs décennies dans une grande métropole, Jean-Claude Michéa a choisi de s'installer dans un petit village des Landes pour rompre avec le style de vie citadin et sa logique du « toujours plus ». C'est donc à partir de son expérience de la « France périphérique » qu'il a mûri cet essai, dans lequel il met au jour les conséquences ultimes du mode de développement capitaliste et libéral : culte de la croissance, destruction écologique, inégalités économiques, brutalisation de la vie quotidienne, ou encore « wokisme », dernier avatar culturel de la matrice néolibérale.Mieux que quiconque, Michéa nous montre que le capitalisme est désormais devenu un « fait social total », à la fois économique, politique et culturel, qui revêt de façon de plus en plus évidente la forme d'une fuite en avant suicidaire dans tous les domaines.Jean-Claude Michéa est un philosophe français dont la critique des illusions progressistes se place à la fois sous le signe de Marx, d'Orwell et de Marcel Mauss. Son dernier ouvrage, Conversations américaines, est paru aux éditions Albin Michel.