Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Surchauffe

Devers Nathan
Publication date 20/08/2025
EAN: 9782226503824
Availability Available from publisher
Un conte philosophique sur le mal-être contemporain, une pépite de la rentrée littéraire.Le Nouvel ObsSombre et efficace. Du grand Devers. Le Parisien WE1ère sélection du Prix Jean Giono 20251ère sélection du Prix Interallié 20251ère sélection du Pri... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count336
Languagefr
AuthorDevers Nathan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/08/2025
Weight421 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 14.00 x 20.60 cm
Prix du Jury 2025 - La forêt des livres
Un conte philosophique sur le mal-être contemporain, une pépite de la rentrée littéraire.Le Nouvel ObsSombre et efficace. Du grand Devers. Le Parisien WE1ère sélection du Prix Jean Giono 20251ère sélection du Prix Interallié 20251ère sélection du Prix de Flore 20251ère sélection du Prix des Deux Magots 2025Prix du Jury 2025 - La forêt des livres chez Gonzague Saint BrisSélection du Prix Cabourg du Roman 2025 Une île interdite d'accès devient métaphore du dernier refuge dans un monde en surchauffe.Entre un métier envahissant, un mari égoïste et un patron corrompu, Jade est sans cesse à la limite du burn-out. Est-ce pour fuir cette réalité toxique qu'elle accepte de superviser la création d'un palace dans l'archipel indien d'Andaman ? Un paradis tropical où elle découvre une île inviolée et coupée du monde, habitée par un peuple ancestral dont le nom sonne comme une alerte : les Sentinelles. Et si cette île, dans son mystère, était le miroir inversé de notre monde, lui-même en surchauffe ?Depuis Les Liens artificiels, qui racontait la désincarnation du réel, Nathan Devers développe une oeuvre à la fois singulière et lucide. En sismographe de la modernité, il se confronte ici aux questions brûlantes de notre temps en décryptant les symptômes du nouveau "mal du siècle".