Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Corvée de sexe

Castet Maylis
Publication date 10/09/2025
EAN: 9782226502735
Availability Available from publisher
Dans le cabinet de la sexologue Maylis Castet défilent des femmes de tous âges et de tous milieux souffrant d'un mal mystérieux : une « libido » à zéro. Ce n'est pourtant pas faute d'y mettre du leur : bon gré mal gré, une fois le linge plié et la va... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count288
Languagefr
AuthorCastet Maylis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/09/2025
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 14.00 x 20.50 cm
Pourquoi les femmes se forcent encore
Dans le cabinet de la sexologue Maylis Castet défilent des femmes de tous âges et de tous milieux souffrant d'un mal mystérieux : une « libido » à zéro. Ce n'est pourtant pas faute d'y mettre du leur : bon gré mal gré, une fois le linge plié et la vaisselle rangée, elles remettent le couvert, à l'ancienne, au rythme des « pulsions » de leur compagnon. Et de l'avis général, le problème, c'est leur absence de désir et non cette situation. Pourquoi, au XXIe siècle, nonobstant #MeToo, les femmes se forcent-elles encore ? Levant le voile sur un sujet de société essentiel, l'autrice brise l'un des derniers tabous : celui du « sexe sans envie », avatar moderne d'un devoir conjugal qui a la dent dure et continue de broyer les femmes, génération après génération.Un texte nécessaire, porté par une plume insolente et un humour corrosif, qui écorche les discours savants sur la sexualité et donne un coup de pied dans la fourmilière du patriarcat et de nos idées reçues. « Ce dont je suis persuadée, c'est que ces femmes sont les dindons de la farce. Et moins elles en ont conscience, plus je me sens agressée à leur place [...], jusqu'à ce qu'à leur rythme elles prennent la mesure des séquelles laissées par le sexe sans envie. »