Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cortex

Levy Richard
Publication date 10/09/2025
EAN: 9782226494658
Availability Available from publisher
Une synthèse claire et accessible à tous ce qu'est le cortex préfrontal. Cerveau et psychoQuelle est l'origine biologique de nos pulsions, de nos actions et de notre intelligence ? Le cortex, répond Richard Levy, l'écorce qui entoure notre volumineux... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count336
Languagefr
AuthorLevy Richard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/09/2025
Weight406 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.50 x 22.50 cm
Percez les secrets de l'intelligence
Une synthèse claire et accessible à tous ce qu'est le cortex préfrontal. Cerveau et psychoQuelle est l'origine biologique de nos pulsions, de nos actions et de notre intelligence ? Le cortex, répond Richard Levy, l'écorce qui entoure notre volumineux cerveau, et singulièrement sa composante frontale, à sa pointe, qui représente un tiers de sa masse. Hypertrophiée chez l'être humain par rapport aux autres primates, cette zone méconnue est un « hub » élaboré, qui pilote notre cognition dans sa partie haute et nos affects dans sa partie basse.S'appuyant sur de nombreux cas cliniques et sur ses découvertes, Richard Levy dévoile les formidables pouvoirs du cortex. Il montre que ce dernier, en instaurant un espace de réflexion entre « je perçois » et « j'agis », assure notre fonctionnement conscient et volontaire.Décoder le monde, se libérer des automatismes, peser le pour et le contre, orchestrer la pensée, anticiper l'action, etc. : les pouvoirs du cortex sont au coeur de notre intelligence et de notre liberté. Sans lui, nous serions non seulement incapables de créer, mais aussi esclaves du présent, sans possibilité de confronter nos perceptions à nos souvenirs ni de prévoir des futurs possibles.