Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Arche de Babylon (Grands Espaces Libres)

Anthony Lawrence, Cauwelaert Didier van, Spence Graham, Saugout-Septier Noëlle, Saugout Michel
Publication date 02/05/2024
EAN: 9782226487117
Availability Available from publisher
En 2003, en pleine guerre d'Irak, le Sud-Africain Lawrence Anthony, propriétaire d'une réserve et fervent défenseur de la cause animale, décide de se rendre à Bagdad. Son but ? Porter secours au zoo de la ville. Ses pires craintes se vérifient une fo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count368
Languagefr
AuthorAnthony Lawrence, Cauwelaert Didier van, Spence Graham, Saugout-Septier Noëlle, Saugout Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2024
Weight322 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 12.50 x 19.00 cm
L'incroyable sauvetage du zoo de Bagdad
En 2003, en pleine guerre d'Irak, le Sud-Africain Lawrence Anthony, propriétaire d'une réserve et fervent défenseur de la cause animale, décide de se rendre à Bagdad. Son but ? Porter secours au zoo de la ville. Ses pires craintes se vérifient une fois sur place : la violence des combats et les pillages incontrôlés ont causé la mort d'un grand nombre d'animaux.Au mépris de sa propre vie, il décide de rester et parvient à unir soldats américains et civils irakiens autour d'un projet fou : protéger les bêtes qui ont survécu et reconstruire le zoo. Au fil de ce témoignage puissant, Lawrence Anthony tentera aussi de sauver les lions du fils de Saddam Hussein et les purs-sangs arabes du dictateur déchu, cachés dans une écurie d'Abou Ghraib. L'Arche de Babylone est la chronique d'un zoo détruit par le chaos de la guerre et transformé en un parc paisible grâce aux efforts inouïs d'un homme, qui a su rendre leur dignité aux animaux comme à ceux qui les soignent.