Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Règle du crime

Whitehead Colson, Recoursé Charles
Publication date 25/09/2024
EAN: 9782226483737
Availability Available from publisher
TTTT - TéléramaSélection Télérama - Les meilleurs romans de 2024« La verve pulpeuse du parrain de Harlem, Chester Himes, combinée à la puissance littéraire des romans les plus célèbres de Whitehead. » The Los Angeles Times" Une fresque trépidante." ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count464
Languagefr
AuthorWhitehead Colson, Recoursé Charles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/09/2024
Weight502 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 14.20 x 20.60 cm
TTTT - TéléramaSélection Télérama - Les meilleurs romans de 2024« La verve pulpeuse du parrain de Harlem, Chester Himes, combinée à la puissance littéraire des romans les plus célèbres de Whitehead. » The Los Angeles Times" Une fresque trépidante." La Croix" C'est réjouissant, mouvementé, documenté. Bref, à ne rater sous aucun pretexte." Le Figaro New York, 1971. Les ordures s'amoncellent, la criminalité atteint un niveau record, la ville court à la faillite et un conflit éclate entre la police et la Black Liberation Army. Dans cette ambiance de siège, Ray Carney, le vendeur de meubles un peu voyou rencontré dans Harlem Shuffle, fait profil bas pour le bien de sa petite entreprise. Jusqu'à ce concert des Jackson Five, qu'il rêve d'offrir à sa fille. Il reprend alors contact avec Munson, un inspecteur blanc corrompu jusqu'à la moelle, qui lui promet de lui trouver des places à en échange d'un petit coup de pouce...De la lutte pour les droits civiques au bicentenaire des États-Unis en passant par l'industrie de la blaxploitation, Colson Whitehead nous plonge au coeur du Harlem des années 1970 et mêle à la puissance du polar l'humour d'une satire sociale moderne.