Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Ete où tout a commencé

Arenz Ewald, Autrand Dominique
Publication date 27/03/2024
EAN: 9782226481290
Availability Available from publisher
« C'était ce fameux été qui n'existe qu'une fois dans la vie. Cet été que tout le monde a connu, j'espère ; l'été où tout bascule. Oui. Peut-être n'est-ce pas tant le chagrin que la nostalgie de cet été-là - de ce miracle absolu des premières fois, d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count368
Languagefr
AuthorArenz Ewald, Autrand Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/03/2024
Weight394 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 14.00 x 20.50 cm
« C'était ce fameux été qui n'existe qu'une fois dans la vie. Cet été que tout le monde a connu, j'espère ; l'été où tout bascule. Oui. Peut-être n'est-ce pas tant le chagrin que la nostalgie de cet été-là - de ce miracle absolu des premières fois, de sa beauté foudroyante. »Eté 77, dans une petite ville de l'ouest. Friedrich, seize ans, redoute les semaines qui s'annoncent : il doit passer des épreuves de rattrapage après une très mauvaise année scolaire. Pas de vacances en famille pour lui : il révisera chez son grand-père, un homme sévère. Heureusement, il y a Alma, Johann - et Beate, la fille de la piscine, en maillot de bain vert bouteille. Friedrich va tout découvrir en même temps : l'amour et la mort, l'amitié, la peur, le respect et la confiance.Jamais il n'oubliera cet été-là.Avec la sensibilité et la justesse qui ont fait le succès du Parfum des poires anciennes, Ewald Arenz évoque cet âge de la vie où tout semble possible. Un magnifique roman d'initiation où chacun se reconnaîtra.