Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Savinien de Cyrano, sieur de Bergerac

Cortanze Gérard de
Publication date 17/09/2025
EAN: 9782226479471
Availability Available from publisher
" L'écrivain restitue avec brio les évenements et le caractère d'une période historique trouble et passionnante." Point de Vue" Ce roman virevoltant est un formidable voyage." Lire MagazinePour Savinien de Cyrano de Bergerac, dont Flaubert vanta le «... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count432
Languagefr
AuthorCortanze Gérard de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/09/2025
Weight548 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 15.30 x 22.20 cm
" L'écrivain restitue avec brio les évenements et le caractère d'une période historique trouble et passionnante." Point de Vue" Ce roman virevoltant est un formidable voyage." Lire MagazinePour Savinien de Cyrano de Bergerac, dont Flaubert vanta le « prodigieux talent poétique », le monde est un bestiaire où « le faux toujours la vérité ressemble ». Poète, philosophe, auteur de pamphlets, de romans utopiques et de pièces de théâtre, mathématicien, athée, inventeur, libertin, bretteur sanguinaire, il rêvera toute sa vie d'aller sur la Lune. Rejeté, meurtri, poursuivi sans relâche par la redoutable Congrégation de l'Index, il mourra à trente-six ans.Gérard de Cortanze, dans ce vaste roman teinté de réalisme magique, nous livre son Cyrano. Des ravages de la guerre de Trente Ans au Paris de la Fronde, des querelles autour de la tragédie classique aux débats scientifiques de l'aube du XVIIème siècle, des duels meurtriers aux ruelles boueuses de la cour des Miracles, c'est tout un monde qui nous est ici somptueusement restitué.