Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rendez-vous avec Paris

Bauer Gérard
Publication date 20/04/2021
EAN: 9782226462725
Availability Available from publisher
« Comme nous l'habitons une ville nous habite ... Les pierres parlent pour qui sait les regarder et les entendre ; mais la voix la plus haute est celle du souvenir. »Cette ville, c'est le Paris des années cinquante où Gérard Bauër nous conduit en gui... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count224
Languagefr
AuthorBauer Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2021
Weight229 g
Dimensions (thickness x width x height)-
« Comme nous l'habitons une ville nous habite ... Les pierres parlent pour qui sait les regarder et les entendre ; mais la voix la plus haute est celle du souvenir. »Cette ville, c'est le Paris des années cinquante où Gérard Bauër nous conduit en guide avisé. Au fil de ses promenades nostalgiques et littéraires, nous retrouvons la cité toujours changeante, aujourd'hui métamorphosée, mais encore riche de son passé et hantée de figures célèbres : là, Apollinaire ; ici, Louis Jouvet ; ailleurs, Picasso ; et tant d'autres encore qui ont fait l'histoire parisienne. Du Trocadéro à la Montagne Sainte-Geneviève en passant par Montmartre, l'Opéra ou la Bastille, Gérard Bauër nous donne ce Rendez-vous avec Paris écrit à la pointe d'une plume sans hâte comme cela ne se fait plus. Et ces pages, imprégnées de parfums évanouis, ravivent l'esprit de lieux oubliés faisant ainsi renaître des atmosphères que l'on ne connaîtra plus.Chroniqueur et critique littéraire sous le nom de Guermantes pendant plus de trente ans, Gérard Bauër (1888-1967) a enchanté, entre autres lecteurs, Léon-Paul Fargue et François Mauriac.