Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Verrous inconscients de la fécondité (Espaces Libres - Psychologie)

Desjardins-Simon Joëlle, Debras Sylvie
Publication date 10/02/2021
EAN: 9782226454348
Availability Available from publisher
Pour chaque personne en quête d'enfant, les mêmes questions se posent. Quelles relations infantiles a-t-elle établies avec ses propres parents ? Comment est composée sa fratrie ? La place de l'enfant n'est-elle pas déjà prise ? C'est en fonction de t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count272
Languagefr
AuthorDesjardins-Simon Joëlle, Debras Sylvie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/02/2021
Weight226 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 11.00 x 18.00 cm
Pour chaque personne en quête d'enfant, les mêmes questions se posent. Quelles relations infantiles a-t-elle établies avec ses propres parents ? Comment est composée sa fratrie ? La place de l'enfant n'est-elle pas déjà prise ? C'est en fonction de tous ces paramètres que le couple s'est rencontré. Que risquerait-il alors, ainsi que l'enfant à naître ? Au-delà ce que chacun vit, l'histoire familiale, avec ses drames et ses secrets, pèse sur plusieurs générations. Et l'arrêt de la transmission est parfois moins coûteux pour la survie du sujet ou du couple. Pour Joëlle Desjardins-Simon, l'infécondité est orchestrée par l'inconscient dans une dynamique de couple. Elle montre ici le rôle du psychisme dans la difficulté à accéder à la paternité et à la maternité, mais également le pouvoir de la parole. Elle offre ainsi une réflexion précieuse aux couples minés par l'attente d'un enfant et aux professionnels de l'AMP. Joëlle Desjardins-Simon, psychanalyste dans un service d'assistance médicale à la procréation depuis vingt-cinq ans.