Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Présentoir de sol "La Mélansire 09/2019" 12 exemplaires

Fitz Estelle
Publication date 07/06/2023
EAN: 9782226444011
Availability Publication cancelled
En Europe et dans les Amériques, le XIXe siècle a longtempsété défini comme l’époque de la « modernité ». Mais qu’enest-il lorsque, abandonnant l’étalon de l’Occident, onchange de point de vue ? Car le monde est avant tout l’objetd’expériences contra... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count-
Languagefr
AuthorFitz Estelle
FormatCounterpack – filled
Product typeBook
Publication date07/06/2023
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
En Europe et dans les Amériques, le XIXe siècle a longtempsété défini comme l’époque de la « modernité ». Mais qu’enest-il lorsque, abandonnant l’étalon de l’Occident, onchange de point de vue ? Car le monde est avant tout l’objetd’expériences contrastées auxquelles ce livre convie lelecteur.Il le guide à travers les circulations de cette ère nouvelle,des migrations à l’expansion coloniale. Il le conduit au fildes « temps du monde » scandés par des événements àla résonnance planétaire, de l’indépendance d’Haïti (1804)à la révolution chinoise (1911). Il l’entraîne aussi au cœurd’un « magasin du monde » qu’approvisionnent bibelots,cartes, tatouages, ivoire, opium, dévoilant des processushistoriques qui installent le lointain dans l’intime et lequotidien. Il le transporte, enfin, dans les « provinces dumonde » – indienne, sud-américaine, ottomane, européenne,etc. – qui révèlent l’existence de « modernités » alternatives.Réunissant les contributions de près de cent historienneset historiens, cet ouvrage fait entendre les voix d’un passépluriel et nous laisse une certitude : celle d’être alorsdevenus, ensemble, et pour la première fois, contemporains.Pierre Singaravélou est professeur d’histoire contemporaineà King’s College London et à l’Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.Sylvain Venayre est professeur d’histoire contemporaine àl’Université Grenoble-Alpes.