Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sommes-nous libres de vouloir mourir ?

Aubry Régis, Fourneret Eric
Publication date 29/08/2018
EAN: 9782226437112
Availability Available from publisher
Les débats français autour de l'euthanasie et du suicide assisté sont en général monopolisés par les partisans et les adversaires radicaux du « droit de mourir dans la dignité ». Eric Fourneret, philosophe spécialisé en philosophie morale et en éthiq... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count208
Languagefr
AuthorAubry Régis, Fourneret Eric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/08/2018
Weight294 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.60 x 22.50 cm
Euthanasie, suicide assisté : les bonnes questions
Les débats français autour de l'euthanasie et du suicide assisté sont en général monopolisés par les partisans et les adversaires radicaux du « droit de mourir dans la dignité ». Eric Fourneret, philosophe spécialisé en philosophie morale et en éthique appliquée, rompt avec cette confrontation binaire des « pour » et des « contre » en posant des questions de fond qui ne se laissent pas trancher si facilement.Ces questions ont trait avant tout aux visions déterministe et libertarienne de la volonté humaine, mais aussi au rapport complexe entre le choix individuel de celui qui « veut mourir » et le contexte collectif dans lequel s'inscrit ce choix. Les cas de la Belgique et de la Suisse sont analysés, comme celui des États-Unis (notamment l'Oregon), et bien sûr, la pratique française structurée par la loi Claeys-Leonetti. L' « obsession de la compassion » est critiquée sans concession, tout autant que les dérives qui peuvent mener à une « obstination palliative ».Sans polémique, cet ouvrage ne plaide que pour une attention envers l'humain dans toute sa complexité.