Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dieu n'a jamais voulu ça

Darmon Julien, Sachs Jonathan
Publication date 28/03/2018
EAN: 9782226400529
Availability Out of Print
Depuis la nuit des temps, les religions ont servi de justification aux pires crimes. Les trois monothéismes abrahamiques, en particulier, n'ont cessé de se jalouser et de s'entretuer. Faut-il se résoudre à cette fatalité ? Cette haine fratricide a-t-... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count368
Languagefr
AuthorDarmon Julien, Sachs Jonathan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/03/2018
Weight498 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.50 x 22.50 cm
La violence religieuse décryptée
Depuis la nuit des temps, les religions ont servi de justification aux pires crimes. Les trois monothéismes abrahamiques, en particulier, n'ont cessé de se jalouser et de s'entretuer. Faut-il se résoudre à cette fatalité ? Cette haine fratricide a-t-elle son fondement dans les textes sacrés eux-mêmes ? Telles sont les questions que pose sans fard Jonathan Sacks, Grand Rabbin émérite du Royaume-Uni et du Commonwealth et l'un des penseurs juifs les plus audacieux de notre époque. Pour y répondre, il choisit de se pencher sur les Écritures de sa propre tradition - reconnues comme telles également par les chrétiens. Oui, affirme-t-il, à un premier niveau de lecture, la Bible est bien porteuse de violence. Mais il est possible et nécessaire de la lire autrement : on s'aperçoit alors que sous la surface du texte se déploie un contre-récit puissant qui nous livre les clés théologiques et politiques pour sortir de cette spirale infernale. Dans ce livre très pédagogique, il nous invite tous, croyants et non-croyants, à de défendre cette lecture contre ces fondamentalismes qui prétendent parler - et tuer - au nom de Dieu.