Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Prison vue de l'intérieur

Publication date 01/10/2016
EAN: 9782226393029
Availability Available from publisher
« La prison est invisible. Elle ne livre que des visions partielles, partiales, parcellaires, des rognures d'instants élargies par de fausses cohérences Et c'est là le surprenant mérite de cet ouvrage : il nous rappelle que dire ou que voir la prison... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count368
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2016
Weight446 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Regards et paroles de ceux qui travaillent derrière les murs
« La prison est invisible. Elle ne livre que des visions partielles, partiales, parcellaires, des rognures d'instants élargies par de fausses cohérences Et c'est là le surprenant mérite de cet ouvrage : il nous rappelle que dire ou que voir la prison demande que l'on associe nos sensations, nos expériences, nos règlements et nos poésies, nos lois et nos vécus, que l'on se sente humble dans cette tresse d'histoires et d'anecdotes qui seule peut nous livrer la poésie secrète d'une curieuse entité. Dire non pas : voici la prison que je connais, mais : voyez comme nous ne savons rien d'elle tout en découvrant tout. Voyez comme chaque découverte d'elle nous ouvre l'incalculable travail d'approche que nous avons à faire. Voyez comme on peut la vivre sans vraiment la rencontrer et sans jamais la voir. Mille fois la désigner sans jamais pour autant la nommer. » Patrick Chamoiseau Rares sont les « travailleurs de la prison », qui côtoient les détenus au quotidien, à prendre la parole. Directeur de maison centrale, surveillant, aumônier, médecin psychiatre ou formateur ont accepté d'exprimer leurs préoccupations, leur expérience professionnelle et humaine, nous ainsi offrant une approche concrète, sincère et multiple de l'univers carcéral.