Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Apprivoiser sa culpabilité

Aimelet Aurore, Aimelet-Perissol Catherine
Publication date 27/02/2013
EAN: 9782226245687
Availability Available from publisher
J'aurais dû, je devrais, je dois, il ne faut pas... Chez chacun d'entre nous, la culpabilité surgit et agit quotidiennement. Pour un oui, pour un non, pour... un rien ! Qu'il serait doux pourtant de vivre sans cette conscience que l'on dit « mauvaise... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count224
Languagefr
AuthorAimelet Aurore, Aimelet-Perissol Catherine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/02/2013
Weight306 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.50 x 22.50 cm
J'aurais dû, je devrais, je dois, il ne faut pas... Chez chacun d'entre nous, la culpabilité surgit et agit quotidiennement. Pour un oui, pour un non, pour... un rien ! Qu'il serait doux pourtant de vivre sans cette conscience que l'on dit « mauvaise ». Mais est-ce seulement possible ?Aussi étrange que cela puisse paraître, la culpabilité a du sens. Si cette émotion est là, c'est pour une bonne raison. Culpabiliser est, pour l'être humain fragile que nous sommes, la manière de réagir - et de s'adapter - à un évènement douloureux. C'est aussi, paradoxalement, le moyen de retrouver une certaine confiance, de réparer une estime de soi altérée, de donner un sens à la réalité.Pour ceux qui se croient mauvais parents, piètres amis, collaborateurs en dessous de tout... ce livre propose à la fois de comprendre et de maîtriser sa culpabilité. Un décryptage précis, illustré par de nombreux témoignages, un test, des conseils et des exercices vous permettront, enfin, de l'apprivoiser.