Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Dernier Moine de Tibhirine

Gepner Corinna, Derwahl Freddy
Publication date 19/09/2012
EAN: 9782226243959
Availability Available from publisher
Dans la nuit du 26 au 27 mars 1996, il eut la chance d'échapper, avec le frère Amédée, à l'enlèvement tragique des moines de Tibhirine. Aujourd'hui, il demeure le seul survivant de cette communauté trappiste vouée à la prière et à l'accueil inconditi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count208
Languagefr
AuthorGepner Corinna, Derwahl Freddy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/09/2012
Weight302 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.50 x 22.50 cm
Dans la nuit du 26 au 27 mars 1996, il eut la chance d'échapper, avec le frère Amédée, à l'enlèvement tragique des moines de Tibhirine. Aujourd'hui, il demeure le seul survivant de cette communauté trappiste vouée à la prière et à l'accueil inconditionnel, que le film Des Hommes et des dieux a fait connaître au monde entier. Jean-Pierre Schumacher, fidèle à lui-même et à ses frères, vit dans le même esprit au monastère Notre-Dame de l'Atlas, à Midelt au Maroc.C'est là qu'est venu le rejoindre Freddy Derwahl, journaliste et auteur, entre autres, de la biographie d'un autre moine remarquable, Anselm Grün (Albin Michel, 2010). Au fil de leurs conversations s'est dévoilé le parcours singulier d'un homme de foi, depuis son enfance en Lorraine jusqu'à l'aventure de Tibhirine, en passant par les années de guerre et d'études religieuses. Retraçant cet itinéraire, ce livre évoque les amis disparus de Jean-Pierre, leurs doutes face au danger, la nuit fatale de l'enlèvement. Il éclaire aussi, à travers les paroles de Jean-Pierre, le sens profond du « testament » de Christian de Chergé, et il décrit le quotidien d'un homme meurtri, mais toujours incroyablement ouvert dans sa foi.