Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

A l'ombre de la tour de Babel

Duigou Daniel
Publication date 02/05/2012
EAN: 9782226240798
Availability Available from publisher
Dans la ligne de son livre Vanité des vanités, Daniel Duigou poursuit ses « méditations au désert », entre lectures bibliques et rencontres humaines, à la lisière du monde, mais au coeur de l'essentiel. À l'heure de la mondialisation et du Printemps ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALBIN MICHEL
Page Count304
Languagefr
AuthorDuigou Daniel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2012
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 12.50 x 18.90 cm
Nouvelles méditations au désert
Dans la ligne de son livre Vanité des vanités, Daniel Duigou poursuit ses « méditations au désert », entre lectures bibliques et rencontres humaines, à la lisière du monde, mais au coeur de l'essentiel. À l'heure de la mondialisation et du Printemps arabe, dont la résonance politique et médiatique n'est pas la même à Paris que dans une oasis du Grand Sud marocain, l'auteur renouvelle notre regard sur un récit biblique étrangement moderne, celui de la tour de Babel. Il nous montre comment, aujourd'hui encore, nous vivons à l'ombre de cette tour. Loin d'être le simple mythe de l'origine des langues, ce récit met en lumière l'illusion et l'impasse d'une communication sans dialogue et d'une politique déconnectée de l'histoire : syndrome de notre postmodernité, de notre « civilisation de l'information » où l'instant règne en maître. Mais Daniel Duigou nous fait également entrevoir comment Dieu libère les hommes de leur projet fou et les invite à entrer dans un échange authentique qui consacre l'universel.